Calmer les affections gynécologiques en thalasso
À tous les âges de la vie, la femme peut être sujette à des troubles gynécologiques. Pour les soulager, les cures gynécologie sont proposées en thalasso.

Soigner les mycoses et l’endométriose
L’eau de la station de Luz Saint Sauveur près de Lourdes à la particularité d’être riche en souffre, un élément chimique qui apporte de réels bienfaits antibactériens et cicatrisants. Grâce au soufre, l’eau thermale permet de restructurer et d’assouplir les muqueuses génitales en normalisant la flore microbienne. Cette eau est également efficace dans le traitement de l’endométriose, une maladie qui s’explique par la présence de muqueuse utérine en dehors de sa localisation normale, à savoir dans différents endroits de l’organisme, dont les ovaires, les trompes … Parfaite aussi pour les femmes atteintes de mycoses vaginales, de sécheresse vaginale ou de brûlures permanentes.
En pratique, la cure consiste en une pulvérisation vulvaire et cervicovaginale, une méthode qui agit de manière plus précise sur l’appareil génital. Réalisée en cabines individuelles par une sage-femme, car elle nécessite la pose d’un spéculum. La curiste, elle, est placée en position gynécologique. L’eau soufrée est pulvérisée en fines gouttelettes au niveau du périnée, jusqu’au col de l’utérus. En agissant en profondeur, cette eau soufrée entraîne un effet antalgique. Pour en profiter, vous pourrez aussi vous rendre à Challes-les-Eaux en Savoie.
Pour mieux vivre sa ménopause
Insomnie répétée, fuites urinaires, maladies cardiovasculaires, bouffées de chaleur… Pour aborder le cap de la ménopause en toute sérénité, plongez dans une eau riche en cuivre, en magnésium et en fer. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle a un effet sédatif, ce qui est vivement conseillé en cas de douleurs du petit bassin. De plus, elle est surtout remarquable pour son action sur les problèmes hormonaux. Les gaz et les oligo-éléments qu’elle contient ont l’avantage de stimuler efficacement l’hypothalamus, responsable de la sécrétion des glandes de l’organisme, et de recréer une stimulation hormonale. Résultat : les troubles liés à cette période s’atténuent et les cycles se régularisent.
D’un côté, les cures associent bains bouillonnants, hydromassage, hydrojets, pour redonner tonus et vitalité, d’un autre, des enveloppements à base de boue marine ou d’algues sont proposés pour soulager les maux abdominaux ou dorsaux. Au menu, des ateliers de santé, des bilans médicaux et quelques conseils nutritionnels. Pour profiter d’une cure ménopause, l’eau de Bagnoles-de-l’Orne vous promet des soins adaptés à votre situation, pour les amoureux de l’Espagne, rendez-vous au relais Santander !En général, les cures classées "Troubles de la Ménopause" sont remboursées par la Sécurité Sociale.
Calmer les affections gynécologiques en thalasso
-
La thalassothérapie au secours de la beauté
La thalassothérapie sera une escellente occasion pour vous détendre et prendre soin de vous. Votre peau s’en retrouvera revigorée et revivifiée
-
Thalassothérapie gynécologie et jeune maman
La thalasso regorge de ressource pour notre santé. La jeune maman comme la femme d’age mûr trouveront des bienfaits thalasso pour réguler les petits soucis d’ordre féminin comme les problèmes de troubles menstruels ou de ménopause.
-
Thalassothérapie : lutte contre la graisse
La thalasso constitue un bon moyen de lutter contre les excès de graisse qui se forme avec le temps. Lutter contre la graisse est tout à fait possible en suivant les conseils avisés des kinésithérapeutes et diététiciens des centres de thalasso.
-
Thalassothérapie Lutte contre l’arthrose
La thalasso parmis ses bienfaits compte la lutte contre les problèmes d’arthrose. Les éléments contenu dans l’eau de mer font en effet office de calmant pour ce genre de soucis qui nous ruinent la vie...
-
Thalassothérapie lutte contre le mal de dos
Le mal de dos est pour certaines personnes un fardeau bien lourd à porter. La thalassothérapie apporte des solutions pour lutter contre ce mal de dos et vous aider à retrouver une vie agréable et sans douleurs. Que peut-la thalasso contre votre mal de dos ?
-
Thalassothérapie traitement de l’ostéoporose
Parceque les symptômes de l’ostéoporose ne sont pas toujours évident, il est important de savoir comment elle se déclare et se reconnait. Découvrons ses causes, comment cela évolue et commet la thalassothérapie permet d’aider dans le traitement de l’ostéoporose
-
La thalassothérapie au secours de la beauté.
Prendre soin de soin pour être belle, quoi de plus évident ! S’offrir une cure de thalassothérapie est un excellente idée pour profiter de soins complets. Des bains bouillonnants, des jets d’eau, des massages, des soins du corps, Peut-on rêver mieux ?
-
Thalassothérapie Lutte anti-stress anti-fatigue
La thalassothérapie est un excellent moyen de lutter contre la fatigue et le manque de sommeil. Les lieux sont propices à la détente. Les centres de thalassothérapie offrent des soins complets en fonction de vos besoins.
-
La thalasso chez soi
Certes, il existe de nombreux centres de thalasso et les bienfaits varient en fonction des caractéristiques de chaque région. Si la Manche est réputée pour son résultat vivifiant, l’Atlantique est reconnu pour ses effets toniques ; la Méditerranée quant à elle a des vertus calmantes. Cependant, avec l’aide de la science, « tout est possible », la l’évolution technologique permet aujourd’hui de pratiquer la thalasso chez soi !
-
Les soins thalasso
La thalasso figure comme l’une des cures les plus prisées pour ses bienfaits. Elle comporte plusieurs méthodes : l’algothérapie, l’hydrothérapie, la fangothérapie ou encore le bain de sable et tant d’autres.
-
comment choisir son centre de thalasso ?
Formellement, il n’est pas aisé de choisir entre les plus d’une centaine de centre de thalasso répartis dans la planète (Grèce, Tunisie, Maroc,…) dont la moitié se situe en France. Pourtant, on trouve des critères de choix précis : la motivation, le temps et l’argent, les soins spécifiques, la taille du centre de thalasso, les activités annexes.
-
thalasso et diététique
La cure thalasso figure parmi les meilleurs moyens d’entretenir le corps. Pour une efficacité optimale, il est recommandé de l’associer à des soins spécifiques, des activités sportives et un régime alimentaire équilibré. En pratique, c’est ce dernier qui a la plus étroite relation avec la thalasso.
-
La thalasso : Principes et histoire
La thalasso resta longtemps inconnue jusqu’en 1750 où Richard Roussel, un médecin anglais, publia le premier ouvrage sur le thématique en question. Le terme « thalassothérapie » ne fut utilisé qu’au XIXe siècle, plus précisément en 1869 par le médecin d’Arcachon La Bonnadière.
-
Thalassothérapie : mise en garde
Si les bienfaits de la thalassothérapie sur le stress, le surpoids, la fatigue, le surmenage, les rhumatismes et bien d’autres maladies ne sont plus à démontrer, cette cure ne convient pas pour autant à tout le monde.
-
Actus Thalasso : le Salon Thermalies se tiendra du 22 au 25 janvier
La 27ème édition du salon de l’eau et du bien-être baptisé « Salon Thermalies » se tiendra à Paris du 22 au 25 janvier 2009. C’est le rendez-vous incontournable pour ceux qui portent un intérêt à la balnéothérapie, à la thalasso, au thermalisme et au spa.