Accueil > Cures thalasso > Cure de sommeil en thalasso

Cure de sommeil en thalasso

La vie routinière que l’on mène engendre souvent le stress qui, arrivé à un certain stade, trouble largement le sommeil. Afin d’y remédier, une cure de sommeil en thalasso s’avère opérante.

Quand avoir recours à une cure de sommeil en thalasso ?

Entre, travail, famille, enfants et tâches ménagères, il est souvent difficile de se situer dans son emploi du temps. On se lève tôt pour préparer le petit-déjeuner, habiller les enfants, feuilleter les cours ou effectuer quelques mises au point sur les travaux qui attendent au bureau. On a à peine le temps de déjeuner à midi et le soir, on court après le sommeil pour pouvoir dormir quelques heures. Sommeil haché, insomnie, plus de 20% des Français sont actuellement sujets à des problèmes de sommeil, dus au stress. Une fatigue quasi permanente se transforme facilement en dépression et à ce niveau, le sommeil ne peut qu’être troublé. Il s’avère alors important de faire une petite pause pour se reprendre en main, notamment en suivant une cure de sommeil en thalasso.

Quels sont les bienfaits d’une cure de sommeil en thalasso ?

Le climat marin sous lequel elle est suivie fait déjà de la cure de sommeil en thalasso un programme efficace pour retrouver le sommeil. La mer et le grand air forment en effet des éléments particulièrement favorables à la détente et, associés aux soins thalassos, ils procurent inévitablement le bien-être. Une cure de sommeil en thalasso se centre en particulier sur les séances de relaxation profonde et a comme principal objectif de réinstaurer l’harmonie au niveau de l’esprit, ainsi qu’au sein de l’organisme. Le programme permet également de synchroniser son horloge biologique et de mettre de l’ordre dans son rythme de vie. Quelques jours dans un centre thalasso procureront quiétude et harmonie. Grâce aux richesses du milieu marin et des soins spécifiques offerts, le lit deviendra à nouveau un lieu de prédilection pour rêver.

Cure de sommeil en thalasso : comment ça se passe ?

Une cure de sommeil en thalasso englobe divers programmes, dont le suivi dépend du cas de chacun. Elle débute par un entretien médical avec un spécialiste, lors duquel les causes probables de l’insomnie sont recherchées. Des résultats de cette consultation dépend ensuite le type de programme thalasso à suivre. Dans tous les cas, une cure de sommeil en thalasso reste centrée sur des séances de relaxation profonde. Différents soins apaisants, dont la sophrologie, la balnéothérapie, les massages, l’algothérapie, ou encore l’hydrothérapie, font partie du programme. La luxthérapie, basée sur les effets de la lumière, peut également être suivie lors d’une cure de sommeil en thalasso.



Cure de sommeil en thalasso

Cure thermale pour les maladies neurologiques

Même si une cure thermale ne guérit pas les pathologies neurologiques, elle peut toutefois améliorer les conditions de vie des malades en agissant sur les symptômes. Elle est conseillée aux patients atteints de la maladie de Parkinson, de la polio, de l’hémiplégie, de sclérose en plaques en complément d’un traitement médical.

cure

La thalassothérapie utilise les vertus de l’eau de mer, de l’air iodé et des richesses marines pour le bien-être à la fois du physique et du mental. En une semaine ou en un week-end, profitez d’une cure anti-âge en thalasso pour vous refaire une jeunesse, ou prévenir les premiers signes de vieillesse.



Derniers Articles