Accueil > Cures thalasso > Cure thalasso avant et après l’accouchement

Les cures thalasso avant et après l’accouchement

Future mère ou jeune maman ? Une cure thalasso vous apportera un profond moment de relaxation et de bien-être. Comment ça marche ?

Cure thalasso avant l’accouchement

Conçu spécialement pour les futures mamans, ce traitement thalasso est destiné à préparer l’accouchement. En plus de l’exercice physique prénatal, la cure avant l’accouchement consiste aussi en une préparation psychique de la femme en vue de l’arrivée du futur bébé. Devenue très au goût du jour, cette cure est présentée dans les formules à la carte des centres de thalasso partout dans le monde. Une sélection sur Internet vous permettra de connaître l’établissement thalasso répondant à votre besoin. La cure prénatale en thalassothérapie se déroule généralement du troisième mois au sixième mois de la grossesse.

Le traitement avant l’accouchement dans les centres thalasso est pris en charge par des médecins et des coachs spécialisés. Le programme est souvent constitué par des exercices d’aquagym suivis d’une friction en douceur. Efficace, l’aquagym permet de lutter contre le surpoids, un problème très fréquent pendant la grossesse. Des programmes de relaxation et des exercices de respiration se trouvent aussi dans la cure thalasso avant l’accouchement. Véritable source de bonheur pour la future maman, ce programme thalasso lui apporte une profonde relaxation et une sensation profonde de bien être. L’utilisation de l’eau marine pendant la cure élimine également les problèmes au niveau des vertèbres et des veines.

Cure thalasso après l’accouchement

La préparation à l’accouchement n’est pas la seule préoccupation de la thalassothérapie, d’autres cures sont également prévues après la naissance du bébé. La cure postnatale en thalasso consiste à remodeler la silhouette et à redonner de l’énergie à la jeune maman. Elle est généralement effectuée après le deuxième et le sixième mois de l’accouchement. En pratique, le programme de soin est précédé d’un bilan postnatal et d’un bilan nutritionnel.

L’objectif de la cure thalasso après l’accouchement est de rétablir les modifications anatomiques provoquées par la grossesse et la naissance du bébé. Plusieurs soins sont utilisés dans ce programme thalasso. Les plus courants sont : l’aquagym pour rééduquer les muscles, le massage sous-marin, la douche à jet ou encore la douche abdominale. L’utilisation du bain bouillonnant, du bain aux algues et du bain avec les huiles essentielles est aussi très courante lors d’un traitement thalasso après l’accouchement. Outre les soins de beauté et le traitement physique, la cure offre aussi des programmes de relaxation. Ceux-ci favorisent la détente, pour vous aider à éliminer le stress.



Les cures thalasso avant et après l’accouchement

Cure femme active

La cure femme active, comment s’articule t-elle, quels sont les soins qui y sont dispensés et qu’apporte t-elle ? Tour d’horizon sur la cure femme active.

Maison des femmes

La station thermale des Challes-les-Eaux vient de se doter d’un nouvel espace entièrement dédié aux femmes. Soins thermaux adaptés, échanges et partages sont les mots d’ordre de la Maison des Femmes, une filiale de la Chaîne thermale du soleil. Visite guidée.



Derniers Articles