L’ionophorèse : un soin thalasso efficace contre l’hyperhidrose
L’ionophorèse est un soin thalasso utilisé pour lutter contre la transpiration excessive des mains et des pieds. Les détails sur cette méthode fiable et révolutionnaire.

L’ionophorèse : les principes de la thérapie
L’ionophorèse est un soin professionnel propre à la dermatologie. Elle constitue une thérapie efficace pour combattre l’hypersudation, notamment au niveau des mains et des pieds. L’ionophorèse fait partie des type de soin proposés en thalassothérapie actuellement. Néanmoins, elle ne peut être dispensée que par des thérapeutes ayant des compétences confirmées en dermatologie dans les centres de thalassothérapie afin de prévenir les risques de brûlure.
L’ionophorèse consiste à mettre la peau en contact avec un courant galvanique à faible intensité. Le soin nécessite l’utilisation d’un appareil spécialisé incluant un générateur de courant continu avec deux ou quatre bac contenant des électrodes. Les appareils les plus utilisés dans ce type de soin sont actuellement le IONOMAT 1 ou IONOMAT 2 développés par la société française IONOMAT depuis les années 90.
L’ionophorèse : déroulement d’une séance
Un traitement d’ionophorèse dure 20 minutes environ. Le praticien verse de l’eau dans les bacs du IONOMAT 1 ou IONOMAT 2. Il relie les électrodes des bacs avec l’appareil générateur de courant électrique. Le curiste retire ses objets en métal. Le thérapeute applique de la vaseline sur les parties à traiter à savoir les mains ou les pieds. Le curiste plonge ensuite ses mains ou ses pieds dans le bac. Le praticien met en marche l’appareil pour le soin. Le curiste peut sentir des picotements mais jamais des douleurs aiguës. Les mains ou les pieds ne peuvent être enlevés que sur indication du thérapeute.
Les résultats sont visibles après 4 ou cinq séances d’ionophorèse. La transpiration excessive est supprimée pendant une période de 6 à 12 mois. Au-delà de 6 mois, l’individu peut reprendre le soin afin d’éviter les rechutes. Ce type de traitement s’adresse évidement à toutes les personnes ayant des problèmes d’hyperhidrose au niveau des mains et des pieds. Il est cependant déconseillé à ceux qui ont des problèmes cardiaques à cause de l’utilisation du courant électrique.
L’ionophorèse : un soin thalasso efficace contre l’hyperhidrose
-
La douche à jet, un soin phare en thalassothérapie.
La douche à jet c’est de multiples jets d’eau marine tiède utilisés pour favoriser la décontraction à jet doux ou une action tonique à jet plus forts.
-
Le bain de boue, un vrai concentré de principes actifs
L’immersion dans un bain de boue permet de profiter des vertues multiples des éléments que contient la boue, tout un tas de principes actifs qui feront le bonheur de la santé de votre corps. Un soin très prisé en cure de thalassothérapie.
-
Bain bouillonant, lutter contre les troubles de la circulation sanguine
Le bain bouillonant favorise l’oxygénation des tissus et la tonification de la circulation sanguine, c’est un des principaux soin dont la température du bain favorise aussi la détente et la relaxation.
-
La douche sous marine principes et bienfaits
La douche sous marine est un massage par jets d’eau puissant qui de façon ciblée va permettre de soulager les raideurs musculaires, douleurs articulaires, arthroses et arthrites
-
Le drainage lymphatique lutter contre la cellulite de façon efficace
Le drainage lymphatique améliore la circulation sanguine mais est aussi une arme redoutable pour lutter contre la cellulite
-
Le drainage lymphatique en thalassothérapie
Le drainage lymphatique associé à d’autres soins prodigués en centre de thalasso est un soin qui s’avère particulièrement efficace. Le drainage lymphatique permet d’améliorer la circulation sanguine, mais aidera aussi de façon notoire à affiner la ligne.
-
Enveloppement de boue marine et d’algue
L’enveloppement est une technique appliquée en thalassothérapie pour tirer profit au maximum des bienfaits de la boue ou des algues marines riches en oligo-éléments et en sels minéraux.
-
L’hydromassage sous marin, maigrir grâce au massage de l’eau
L’hydromassage sous marin en thalassothérapie est pratiqué de façon à pour tonifier la masse musculaire ou éliminer les masses graisseuses telles que la cellulite
-
Bains chauds et bains froids, les différents types de bains en thalasso
La thalasso offre différents types de bains ayant chacun une action propre à eux. Découvrons les types de bains que propose la thalassothérapie lors d’une cure.
-
Le parcours aquatique en thalassothérapie
Le parcours aquatique en centre de thalasso vous apporte de nombreux atouts pour contribuer à l’amélioration de votre état de santé et de votre forme. Le parcours aquatique un ensemble d’activités regroupé en une seule.
-
Pédiluve et manuluve
Le pédiluve et le manuluve aident à apaiser les problèmes de circlation sanguine. Cette thérapie consiste en des bains d’algues et d’eau de mer
-
Le bain cavitosonic
Découvrons ce qu’est un un bain cavitosonic, son utilisation et ses bienfaits. Il s’agit d’un bain d’eau de mer dans lequel un dispositif formé de deux porcelaines piezo-électriques diffusent des ultrasons. Ce soin est indiqué dans les programmes anti-tabac.
-
Les soins humides
Découvrons en quelques lignes les soins humides dont vous pourrez disposer lors de votre cure en centre de thalassothérapie. Liste des soins humides.
-
Les différents types de douches en thalassothérapie
Découvrons les différents types de douches disponibles dans les centres de thalassothérapie : les douches à jets, les douches à affusion. Ces soins à base d’eau de mer ont un effet relaxant inoubliable.
-
Les soins minceur
Perdre des centimètres, perdre des kilos superflus, maigrir, mincir sont des termes que toutes les femmes ont régulièrement à la bouche. Pourquoi pas une cure de thalassothérapie pour perdre du poids ?