Yunohana, le thermalisme japonais pour tous
Envie de se ressourcer après une dure journée de travail ? Avec les bains Yunohana, procurez-vous un sentiment de bien-être et d’apaisement total.

Qu’est-ce que le Yunohana ?
Comme son nom l’indique, le Yunohana est d’origine japonaise. Autrement appelés « fleurs de sources », les sels de bains Yunohana proviennent d’une des plus grandes sources d’eau chaude du Japon appelée source de Beppu. Réputés pour leur attachement aux produits naturels, les Japonais ont mis plus de onze ans à élaborer ces cristaux de bains qui sont aujourd’hui devenus les produits les plus prisés par les Japonnais en matière de santé naturelle. Le Yunohana est composé d’oligoéléments et de minéraux qui améliorent le fonctionnement des organes humains.
Les nombreuses activités volcaniques qui ont sévi au Japon ont fait de la ville de Beppu, un site thermal unique au monde. 3000 sources chaudes ou « osen » composent cette ville dont les vapeurs planent au-dessus. Les cristaux de Yunohana sont recueillis au moyen de traditionnelles huttes en paille destinées à condenser les vapeurs des sources volcaniques, acheminées par des conduites faites de pierres d’argile surplombées par de la paille. Les cristaux de Fleurs de sources se forment après 70 jours et sont par la suite prélevés à la main.
Quelles sont les vertus des bains Yunohana ?
Les cristaux de Yunohana procurent d’innombrables bienfaits notamment en matière de dermatologie et de relaxation des muscles. Les concentrés de fer, zinc, calcium, magnésium et fluor contenus dans les vapeurs des sources chaudes ont la propriété de guérir diverses maladies liées à l’articulation comme le rhumatisme ou les entorses diverses. Diffusées dans le bain, les Fleurs de sources sont de parfaites régénératrices musculaires en cas de fatigue extrême. Le Yunohana permet au corps humain de maintenir la chaleur à un degré constant pendant une demi-heure.
Le phénomène de sudation observé après chaque bain libère toutes les toxines ingérées par le corps pendant toute la journée. Selon les recherches effectuées en médecine chinoise, le Yunohana active le mécanisme du « triple réchauffeur ». Ce dernier concerne le « Yan » et le « Yin », autrement dit, le réchauffement et le bon fonctionnement des intestins ; ainsi que le « Qi », favorisant l’irrigation et la bonne circulation de l’eau au niveau des deux reins. Les sels de bain Yunohana purifient les peaux sujettes aux dertamoses, eczémas, psoriasis et autres maladies infectieuses.
Comment procéder à une cure de Yunohana ?
Les Fleurs de sources converties en sels de bain sont aujourd’hui mises en vente sur le marché afin de permettre à chacun de procéder à une méthode de relaxation des plus efficaces. D’une belle couleur jaune dorée, les cristaux de Yunohana sont agrémentés d’un parfum doux et léger, procurant une sensation extrême de confort et de bien-être. Afin de se libérer des méfaits du stress au quotidien et bénéficier d’un effet à long terme, il est conseillé d’opter pour une cure au Yunohana pendant 21 jours.
Les cristaux de Yunohana peuvent s’acheter à dose unique destinée à la cure de deux bains par semaine pendant 3 semaines. Pour ce faire, versez une dose de Fleurs de sources dans un bain chaud avant de vous prélasser pendant une durée minimum de 20 minutes. L’eau prend alors la couleur ensoleillée du Yunohana. Les Fleurs de sources font effet dès le premier bain. Les muscles se relâchent doucement pour laisser place à une sensation de repos complet. Une nouvelle façon de profiter d’un thermalisme japonais à domicile.
Yunohana, le thermalisme japonais pour tous
-
La douche à jet, un soin phare en thalassothérapie.
La douche à jet c’est de multiples jets d’eau marine tiède utilisés pour favoriser la décontraction à jet doux ou une action tonique à jet plus forts.
-
Le bain de boue, un vrai concentré de principes actifs
L’immersion dans un bain de boue permet de profiter des vertues multiples des éléments que contient la boue, tout un tas de principes actifs qui feront le bonheur de la santé de votre corps. Un soin très prisé en cure de thalassothérapie.
-
Bain bouillonant, lutter contre les troubles de la circulation sanguine
Le bain bouillonant favorise l’oxygénation des tissus et la tonification de la circulation sanguine, c’est un des principaux soin dont la température du bain favorise aussi la détente et la relaxation.
-
La douche sous marine principes et bienfaits
La douche sous marine est un massage par jets d’eau puissant qui de façon ciblée va permettre de soulager les raideurs musculaires, douleurs articulaires, arthroses et arthrites
-
Le drainage lymphatique lutter contre la cellulite de façon efficace
Le drainage lymphatique améliore la circulation sanguine mais est aussi une arme redoutable pour lutter contre la cellulite
-
Le drainage lymphatique en thalassothérapie
Le drainage lymphatique associé à d’autres soins prodigués en centre de thalasso est un soin qui s’avère particulièrement efficace. Le drainage lymphatique permet d’améliorer la circulation sanguine, mais aidera aussi de façon notoire à affiner la ligne.
-
Enveloppement de boue marine et d’algue
L’enveloppement est une technique appliquée en thalassothérapie pour tirer profit au maximum des bienfaits de la boue ou des algues marines riches en oligo-éléments et en sels minéraux.
-
L’hydromassage sous marin, maigrir grâce au massage de l’eau
L’hydromassage sous marin en thalassothérapie est pratiqué de façon à pour tonifier la masse musculaire ou éliminer les masses graisseuses telles que la cellulite
-
Bains chauds et bains froids, les différents types de bains en thalasso
La thalasso offre différents types de bains ayant chacun une action propre à eux. Découvrons les types de bains que propose la thalassothérapie lors d’une cure.
-
Le parcours aquatique en thalassothérapie
Le parcours aquatique en centre de thalasso vous apporte de nombreux atouts pour contribuer à l’amélioration de votre état de santé et de votre forme. Le parcours aquatique un ensemble d’activités regroupé en une seule.
-
Pédiluve et manuluve
Le pédiluve et le manuluve aident à apaiser les problèmes de circlation sanguine. Cette thérapie consiste en des bains d’algues et d’eau de mer
-
Le bain cavitosonic
Découvrons ce qu’est un un bain cavitosonic, son utilisation et ses bienfaits. Il s’agit d’un bain d’eau de mer dans lequel un dispositif formé de deux porcelaines piezo-électriques diffusent des ultrasons. Ce soin est indiqué dans les programmes anti-tabac.
-
Les soins humides
Découvrons en quelques lignes les soins humides dont vous pourrez disposer lors de votre cure en centre de thalassothérapie. Liste des soins humides.
-
Les différents types de douches en thalassothérapie
Découvrons les différents types de douches disponibles dans les centres de thalassothérapie : les douches à jets, les douches à affusion. Ces soins à base d’eau de mer ont un effet relaxant inoubliable.
-
Les soins minceur
Perdre des centimètres, perdre des kilos superflus, maigrir, mincir sont des termes que toutes les femmes ont régulièrement à la bouche. Pourquoi pas une cure de thalassothérapie pour perdre du poids ?